Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionathy Artiste Peintre Le blog
Passionathy Artiste Peintre Le blog
Newsletter
6 juin 2002

L'artiste peintre

Je suis artiste peintre depuis maintenant 1999.

Enfant, j'ai fréquentée durant 10 années divers ateliers artistiques, où j'ai pu toucher à bien des arts et matières,y compris la poterie, céramique, ferronerie, travail du bois...

J'ai un jour cédée à la tentation de l'art de peindre. Depuis, je fais régulièrement des expositions dans ma région et je suis la 4ème générations de peintres.

Le dessin est ma passion depuis toute petite, je suis passée, étape par étape du crayon graphique au fusain & à la sanguine... enfin au pastel sec, puis à l'huile.

Dès 1985, j'ai commencé à aborder la peinture via la peinture sur soie, sur plâtre, sur bois... Mais ce n'est qu'en 1994 à la naissance de mon fils que je me suis mise progressivement à la peinture guidée par l'envie de décorer sa chambre, d'y mettre ma touche personnelle.

En 1995 me voilà lancée à fond dans la peinture. Très attirée par l'effet de l'aquarelle, dans un premier temps, j'ai découvert la technique du pastel humide (façon aquarelle). Puis, un rapide passage vers la gouache aquarellée, mais pour me rendre très rapidement compte de ma soif d'apprendre la technique de l'aquarelle ! Me voici inscrite à un cours d'aquarelle débutant auprès "Art & Loisirs" - Querqueville... 5 mois de cours de peinture... m'ont servit de révélation ! Le don était bien là ! Et mes complexes face aux tableaux de ma famille : envolés ! Le niveau du cours étant trop bas pour moi et ne pouvant raccrocher le cours de perfectionnement avant l'année suivante, faute de place... et je quitte le cours...

Début d'une l'épopée peinture et d'un parcours Autodidacte !!

1999 Année de découverte de la technique aquarelle et de passion pour celle-ci, adorant peindre aussi bien des paysages locaux que des natures mortes.

2000 je reviens au pastels secs de façon plus approfondi, explorant de nouvelles techniques... un événement dans ma vie va me donner l'envie de peindre des animaux à fourrures... et ce sera une frénésie de pastels animaliers : beaucoup de chats, chiens, ours, tigres, lions, panda...

2001 nouvelle conquête dans la peinture : je découvre l'acrylique. C'est pour moi, une révélation ! La puissance de ses couleurs lumineuses et profondes, sa finesse et sa liberté d'action, me charme... j'adore les différents de styles possibles et ses textures !

Voilà, aujourd'hui j'évolue entre ses trois matières et techniques (ACRYLIQUE, AQUARELLE, PASTELS SECS) dans mes expositions, pour le plaisir du visiteur. Ma préférence est aujourd'hui de loin, l'acrylique !! Je peins aussi bien des paysages (le plus souvent locaux : Manche 50), mais aussi beaucoup du sud où mon coeur se trouve et enfin tout les paysages du monde ayant pour attrait la lumière et la beauté de la nature. Dernièrement trés attirée par l'inde et ses couleurs chaudes et formes originales, j'ai réalisée une collection complète de tableaux lumineux et gais J'adore toujours faire des pastels animaliers "chiens et chats" de nos animaux familiers, reproduction de photos trouvées, ou commande de particulier voulant un souvenir de leur animal. J'aime varier les styles et genres et matières, afin que les visiteurs aient toujours une visite variée où chacun trouve son bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Passionathy Artiste Peintre Le blog
Publicité